L’évolution d’internet et la prolifération des smartphones et appareils connectés, ont changé les habitudes de consommation des lecteurs de journaux. Pour s’informer ou se distraire, tout le monde se rue vers son smartphone, au détriment des journaux, qui se vendent de moins en moins sur le marché. Les entreprises de presse soucieuses de se développer et de fournir des produits et services hautement concurrentiels, doivent adapter leurs stratégies pour répondre aux besoins des habitudes du consommateur.
Gbich se met donc au diapason des nouvelles habitudes de consommation de l’information et passe en mode SMS.
GBICH SMS est le fruit d’une étroite collaboration entre les groupe Gbich ! Edition et Go Media et l’opérateur de téléphonie mobile Moov. Il bénéficie aussi du soutien financier du fonds de soutien et de développement de la presse.
Le service mobile a été présenté à la presse ce 11 Juillet 2018 à l’hôtel Laforge. GBICH SMS sera composé de quatre rubriques à savoir :
GBICH SMS sera composé de quatre rubriques :
- GBICH MDR qui parlera de foulosophies et blagues,
- GOMAG AFERAJ’, s’accentuera sur les potins, astuces, conseils, santé, beauté et mode,
- ALLO’ ACTU parlera des faits divers, alertes et informations utiles,
- PENSEE BOOST, on verra dans cette rubrique les sms de motivation et les pensées positives.
Pour accéder à ce service, il suffira aux abonnés de Moov de composer le short code *707# et lancer l’appel. Lorsque le menu USSD s’affichera, l’abonné pourra choisir l’option 1 pour souscrire pour la semaine, l’option 2 pour souscrire le mois ou l’option 3 pour annuler l’opération.
La souscription sera effective immédiatement pendant une semaine de gratuité et les abonnés recevront périodiquement par sms le contenu des différentes rubriques ci-dessus.
Au terme de la période de validité, l’abonné sera débité si son solde principal est au moins ou égal au montant de la souscription.
Le souscripteur sera facturé 150F CFA par semaine pour l’abonnement hebdomadaire ou 500F CFA par mois pour l’abonnement mensuel. Pour mettre fin à son abonnement, il lui suffira d’envoyer STOP par SMS au 7070.
Il faut noter que pour le moment, le service est accessible uniquement aux abonnés du réseau de téléphonie Moov.
Add a Comment