Les hommes n’aiment pas les femmes qui les contredisent

On dit que les hommes n’aiment pas les femmes qui les contredisent tout le temps, les corrigent tout le temps. C’est vrai. Les femmes non plus d’ailleurs. En réalité personne n’aime ça.

Mais il faut de l’humilité pour accepter qu’on a des lacunes que l’autre aussi petit soit-il peut aider à combler.

Et il faut de la sagesse pour savoir comment indiquer à l’autre en face aussi grand soit-il qu’il est dans l’erreur.

C’est l’humilité qui fait écouter et dépasser son orgueil, sa position, ses complexes, pour apprendre.

C’est la sagesse qui permet de trouver le bon ton, les bons mots, le bon cadre et le bon moment pour attirer l’attention de la personne qui se trompe. Comme mon époux aime le dire « le plus important n’est pas ce que tu dis mais la façon dont tu le dis. »

Femme ou homme il vaut mieux être corrigé à la maison que d’aller exposer ses insuffisances et ses incohérences sur la place publique. Ça vaut même pour les enfants car moi, c’est ma mère qui m’a appris ça. Elle disait que si nous refusions de changer les comportements sur lesquels elle attirait notre attention à la maison, nous allions emporter ça dehors et nous créer des problèmes.

Si vous refusez les remarques faites par l’amour en privé, vous récolterez celles des haineux dehors et ils sont sans pitié.

Comme quelqu’un disait on apprend mieux l’humilité à l’école de l’humiliation. Toutefois, pourquoi ne pas éviter les humiliations quand c’est possible en étant humble dès le départ ?

Je manie mieux le français que mon époux. Il ne s’en offusque pas. Il me fait relire certains de ses messages ou mails avant envoi. Cela fait partie de l’aide que je lui apporte.
Par contre je ne peux pas l’égaler en mathématiques.
Quand c’est une affaire de chiffres, c’est lui qui assure. Par exemple, il se charge de réviser ce côté avec les enfants quand il peut.

Je ne l’égale pas encore en matière de démonstration de puissance, de délivrance, ou de paroles de connaissance. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle lorsque je dois faire des écoutes, je l’associe en général. Moi je peux parler avec une certaine sagesse selon ce que l’Esprit de Dieu me permettra de dire, mais je ne suis pas encore arrivée au stade où je peux t’expliquer ce qui s’est passé dans ton enfance pour que tu aies tel problème aujourd’hui. Je ne sais pas encore bien interpréter les songes. Je ne peux pas te prédire des choses de ton futur avec précisions. J’aspire à cela mais je n’ai pas encore ça. Pourquoi aurais-je honte de me référer à celui que Dieu utilise de cette façon ?

Connaître les forces et les faiblesses de chacun est la base pour un couple. Deux personnes peuvent-elles marcher ensemble sans s’être accordées ? Amos 3:3.

Si tu ne peux pas être vulnérable devant la chair de ta chair, les os de tes os, ta moitié, devant qui le seras tu ?

En Genèse on nous dit que Adam et Eve étaient nus. Je crois que cela veut aussi dire qu’ils étaient transparents et vulnérables.

Dans je t’aime, je crois qu’il y a aussi « j’ai besoin de toi, je suis incomplet sans toi. » qu’on soit un homme ou une femme.

Related Posts

Délivrés de la vaine manière de penser de nos parents

Délivrée de la vaine manière de penser de nos parents. Quand j'étais plus jeune il

Mes parents célèbrent 41 ans de mariage

Mes parents célèbrent 41 ans de mariage aujourd’hui. Pendant longtemps j’ai cru que mes parents

Transmettre le flambeau de la foi à ses enfants

Il y a quelques jours, après avoir fini de lire mon livre chrétien du moment

9 conseils pour réussir un challenge biblique

Depuis l’article sur mon challenge biblique je reçois plusieurs demandes pour savoir comment j’ai fait

Laisser un commentaire