Partager la parole de Dieu avec les enfants

En partageant la parole de Dieu avec les enfants, on ressort souvent des leçons qui ne nous auraient même pas effleuré l’esprit si nous étions uniquement entre adultes.

Nous sommes sur l’Apocalypse et il faut puiser dans des trésors d’ingéniosité pour ne pas toujours redire la même chose quand c’est trop complexe pour nous-mêmes. Et c’est souvent trop complexe. 😂😂

Lorsque nous avons lu le chapitre 5,le verset 8 qui disait « Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l’agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d’or remplies de parfums, qui sont les prières des saints. », j’ai trouvé l’image tellement belle. 🙏

J’ai utilisé ce passage pour expliquer que nos prières montaient à Dieu comme un parfum de bonne odeur. Et que grâce à nos prières, la demeure du Père sentait incroyablement bon. Si on voulait que la maison de Dieu sente bon, chacun devait prier.

Numéro 1: Mais même si je ne prie pas votre parfum est déjà là-bas. Donc la maison de Dieu sent déjà bon.

(regardez quelqu’un comme ça 😂😂😂)

Moi:🙄 chacun a un parfum spécial. Dieu veut sentir ton odeur à toi parce qu’il t’aime. Même si nous on prie tu dois prier aussi. Tu ne veux pas que ton parfum soit au paradis ?

Je les ai encouragés à ne pas attendre les moments « officiels » pour prier avec le groupe, mais à prier seuls aussi.

Désormais quand c’est le moment de la prière, je leur demande qui veut faire monter son parfum vers Dieu. 😊

Hier on a lu Apocalypse 11:8-14 dans la Bible normale et l’histoire du mariage de Cana dans la Bible pour enfants.

J’ai décidé de rajouter juste avant le coucher les histoires de la Bible pour enfant parce que comme je disais plus haut l’apocalypse est un peu fort pour eux…et pour nous aussi. 😂😂😂.

On se retrouve à redire les mêmes choses.

La parade bateau c’est de leur expliquer encore et encore que l’apocalypse parle de la fin des temps révélée à l’apôtre Jean.
Certaines choses peuvent faire peur à ceux qui n’ont pas d’espérance. Mais pour le chrétien ces choses seront un signe que la fin est proche et qu’il pourra enfin avoir la récompense promise par Dieu et entrer dans le repos. Toutefois à un moment donné cette explication est un peu rébarbative.

Hier j’ai expliqué le passage suivant  »
Apocalypse 11:11
Après les trois jours et demi, un esprit de vie, venant de Dieu, entra en eux, et ils se tinrent sur leurs pieds; et une grande crainte s’empara de ceux qui les voyaient. »

J’ai dit que s’ils avaient des aptitudes qui étaient mortes, qui avaient disparues, Dieu pouvait envoyer son esprit de vie pour que cela revienne. Par exemple si tu étais premier de ta classe et que tu n’es plus le premier, tu as des difficultés dans une matière, Dieu peut redonner de la vie dans ce domaine et tu seras de nouveau excellent. Si tu aimais te laver et que maintenant tu n’aimes plus trop te laver…. Les concernés ont compris le message et ont éclaté de rire😂😂😂

A propos de notre séance à 4 sur le mariage de Cana, j’ai mis l’emphase sur le fait que Jésus aime les mariages. Il veut que les couples soient heureux. Il ne veut pas qu’ils aient honte. II ne veut pas que quelque chose vienne gâcher leur joie, leur bonheur. Le manque de vin aurait été une humiliation pour le couple.

Quand les deux seront mariés, il faudra qu’ils demandent à Jésus de venir les aider à maintenir la joie et l’amour dans leur couple. En écrivant ces mots je réalise que Jésus a attendu qu’on le sollicite avant d’agir.

En outre, j’ai dit aux enfants que c’est la mère de Jésus qui lui a annoncé qu’il n’y avait plus de vin et lui a demandé d’agir. Jésus a obéi. Ils doivent donc écouter qui ?
Eux : Maman !!
Moi: Ouiii ! Et Papa aussi! Et Papa aussi !
😂😂

De plus, en tant que parents, nous voyons parfois des choses qu’ils ne remarquent pas. Nous pouvons aussi les guider dans l’exercice de leurs talents/dons. Il y a un des deux par exemple qui chante bien et retient beaucoup plus vite les chansons que je leur apprends c’est un talent qu’on peut l’aider à développer. Il y a un autre qui aime faire les expériences et inventer des choses. Il crée des jeux, des chansons et teste des combinaisons alimentaires improbables (Attiéké avec jambon 🙄 pain sucré dans coca cola 😂😂😂…). On va voir aussi comment l’aider dans son talent. 😂😂😂

Related Posts

Savoir raison garder

La semaine dernière j'ai été dans une clinique. J'avais pris le soin d'emporter un document

Cacher le début de sa grossesse pour ou contre ?

La sage Michelle Gonto demandait sur son profil Facebook si les gens étaient pour ou

J’ai lu: Dieu, un cœur de père de Floyd McClung

Quelles étaient tes relations avec ton père quand tu étais enfant ? Lorsqu'on a eu

Messieurs les abus que vous avez subis ont eu une influence sur vous

Messieurs les abus que vous avez subi ont eu une influence sur vous. Parents surveillons

Laisser un commentaire