BIC célèbre la semaine mondiale de l’éducation 2022

Conformément à l’engagement mondial BIC d’améliorer les conditions d’apprentissage de 250 millions d’étudiants d’ici 2025, l’entreprise célèbre chaque année la Semaine mondiale de l’éducation ( Global Education Week).

Cette année, BIC a collaboré avec le Groupe Scolaire Notre Dame de la Paix de la Riviera Palmeraie en faisant don de produits de papeterie BIC et en
remettant à neuf les tableaux des salles de classe afin d’améliorer l’expérience d’apprentissage des élèves et les conditions de travail des enseignants.

Une cérémonie de remise symbolique de lots et de coupure de ruban s’est tenue ce Mercredi 16 Novembre 2022 au sein de l’établissement. Allocutions, déclamations poétiques, ballets et séance de coloriage ont meublé le chronogramme.

 

« Au début de cette année, nous avons identifié une lacune dans les salles de classe en Côte d’Ivoire que nous sommes sûrs de pouvoir combler. De nombreuses salles de classe disposent encore de tableaux noirs, mais souhaitent passer à des tableaux blancs pour avoir un meilleur accès à des outils d’apprentissage plus modernes.

C’est pourquoi nous avons lancé le programme BIC Velleda plus tôt dans l’année, que nous développerons davantage en cette Semaine Mondiale de l’Education. »
Sofiane Gordah, Directeur Général de BIC pour Afrique de l’Ouest
et du Centre.

15 salles de classe ont vu leurs tableaux traditionnels remplacés par des tableaux blancs avec marqueurs à raison de 11 classes du secondaire et 4 classes du primaire. Ce qui a un impact sur 1890 élèves et 130 enseignants.

Sœur ZRE YVONNE, Directrice de l’Ecole Primaire, a déclaré :
‘‘Nous vous disons un grand et sincère ‘’Merci’’ pour cette belle initiative qui contribue à l’amélioration des conditions d’enseignement et d’apprentissage en vue d’offrir à tous nos
apprenants une école de qualité comme le dit le thème national de l’année scolaire 2022-
2023 : « Soyons des citoyens responsables pour une école de qualité « .

En regardant mes stories un de mes contacts, parent d’élève dans l’établissement a fait remarquer que désormais l’école va demander des marqueurs et plus des boîtes de craies aux parents d’élèves. 😂😂😂 Marqueurs qui sont évidemment plus chers.

Mais bon c’est un moindre mal à côté des avantages niveau santé pour les enseignants et les élèves. Sans oublier cette petite joie d’avoir fait un pas vers la modernité.

Grâce à ces initiatives, BIC a pour objectif de s’associer à 95 écoles à travers le pays dès l’année prochaine.

En 2019 et 2021, BIC a directement touché 51 600 élèves et 3 650 enseignants dans 50 écoles grâce à des dons de produits. Pendant la crise du COVID-19, l’entreprise a fait don de 8 264 outils d’écriture et de coloriage à des écoles sélectionnées. BIC a également parrainé le programme Petit-à-petit de RTI, qui cible les élèves des écoles primaires du pays. Ce programme vise à mettre en valeur le patrimoine culturel des régions de la Côte d’Ivoire et à démontrer les capacités intellectuelles des enfants.

En visitant 65 écoles dans les 13 localités du pays, BIC a touché 45 700 élèves et 600 enseignants, installé 408 panneaux de signalisation dans les écoles et fait don de 25 400 stylos BIC Cristal.

A date, BIC a pu toucher directement
226 500 élèves et 2 795 enseignants en Afrique de l’Ouest et du Centre et plus de 161 millions d’élèves à travers le monde grâce à diverses activités, notamment des dons de produits, des campagnes et des initiatives axées sur l’éducation, ainsi que la rénovation d’installations scolaires.
Pari presque tenu donc.
Cap sur les 250.000

 

Related Posts

13ème édition de la Journée mondiale de la Pneumonie 2022

700 000 enfants meurent de pneumonie dans le monde chaque année. Cette maladie est la

LIFEBUOY rénove et améliore les sanitaires scolaires dans des écoles

Pour remplir sa mission qui est de relever les défis sociaux de l’hygiène publique, LIFEBUOY,

Journée Internationale de la jeunesse: Olam engagé pour l’inclusion financière des jeunes et des femmes

Le 12 Août marque la célébration de la journée internationale de la jeunesse. Elle permet

SCGP: le programme phare d’Olam pour ses producteurs de noix de cajou

En Côte d'Ivoire, dans ses communautés rurales où il opère, le groupe Olam mène depuis

Laisser un commentaire