Bolloré Transport & Logistics en Côte d’Ivoire s’engage dans la riposte contre le Covid-19

Depuis plusieurs mois le monde entier vit au rythme de la crise sanitaire causée par le Covid-19. En Côte d’Ivoire, le gouvernement a mis en place un plan de riposte pour tenter de limiter les effets négatifs des changements que la pandémie oblige à observer. Très rapidement, la solidarité s’est mise en marche pour soutenir les efforts du gouvernement. Ainsi, Abidjan terminal, une des entités de Bolloré Transport & Logistics en Côte d’Ivoire a procédé le jeudi 23 avril à la remise de matériels sanitaires, de vivres et de non vivres aux populations de Port Bouët. Ce geste vise à soulager la population de cette commune, vivant en grande partie dans la précarité.

La remise s’est faite en présence de M. Sylvestre EMMOU, le maire de cette commune qui était assisté des membres du conseil municipal et des représentants de comités de quartier. Pour le premier responsable de la commune, ce don est une « bonne bouffée d’oxygène ». Il prouve que Bolloré, partenaire naturel de la commune du fait de ses infrastructures au niveau du port et de l’aéroport est «présent aux côtés de la population de Port Bouët dans cette situation difficile liée à la crise sanitaire. »

Rappelons que ce don fait partie d’une campagne plus vaste de Bolloré Transport & Logistics qui souhaite apporter sa contribution au plan de riposte initié par le Gouvernement ivoirien. Des dons ont déjà été faits entre autre, à la ville de San Pédro, à l’Institut Pasteur, au Centre des opérations d’urgence de Côte d’Ivoire, à la RTI…

« Bolloré Transport & Logistics est engagée dans le plan de riposte contre le Covid-19 pour limiter le risque de contagion au sein des communautés. Cette contribution de Bolloré Transport & Logistics vient renforcer les dispositifs de prévention de la pandémie, améliorer les capacités des structures sanitaires et soutenir les actions sociales, pour limiter les effets de la pandémie. Notre démarche multi-cibles, permet également via nos différentes filiales, d’accompagner le gouvernement et de matérialiser notre soutien aux populations. », a déclaré Martine COFFI-STUDER, Présidente du Conseil d’Administration de Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire.

Par ailleurs, Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire à mis en œuvre d’importantes mesures pour assurer la protection de son personnel et des clients, tout en garantissant la continuité de la chaine d’approvisionnement de la Côte d’Ivoire et des pays de la sous-région. Une priorité est accordée à la logistique des produits médicaux et de première nécessité, indispensables au bien-être des populations face à cette crise sanitaire.

Related Posts

Prudential Belife Insurance éduque 80 enfants à la gestion financière

Dans de nombreuses familles, on estime que les enfants ne doivent pas être mis trop

13ème édition de la Journée mondiale de la Pneumonie 2022

700 000 enfants meurent de pneumonie dans le monde chaque année. Cette maladie est la

BIC célèbre la semaine mondiale de l’éducation 2022

Conformément à l'engagement mondial BIC d'améliorer les conditions d'apprentissage de 250 millions d'étudiants d'ici 2025,

LIFEBUOY rénove et améliore les sanitaires scolaires dans des écoles

Pour remplir sa mission qui est de relever les défis sociaux de l’hygiène publique, LIFEBUOY,

Laisser un commentaire