African Media Agency: éthique, passion et diversité

Une nouvelle agence de communication a posé ses valises en Côte d’Ivoire. Il s’agit de l’African Media Agency (AMA) qui a présenté ses « civilités » à la presse le mercredi 05 Février à la Maison de la presse au Plateau. C’était au cours d’un déjeuner articulé autour de 4 temps forts à savoir : la présentation de l’agence, la présentation de la plateforme Press community, les échanges et enfin le buffet.

Eloïne Barry PDG et fondatrice de l’agence a expliqué comment l’idée de fonder sa propre structure est née. En effet, après avoir travaillé dans une entreprise qui avait pour but de faire le communiqué de presse de certaines entreprises en Afrique, elle a décidé de reprendre le chemin de l’école et préparer un MBA. D’anciens clients ont alors commencé à l’appeler pour des services. Lorsque ces appels se sont montrés récurrents, elle a décidé de se lancer à son propre compte.

AFRICAN MEDIA AGENCY

L’AMA est une agence de communication panafricaine, créée pour venir en aide aux entreprises, ONG, multinationales… Avec plus de 25 ans d’expérience dans le domaine de la communication, l’agence accompagne ses clients tout au long de leur aventure en Afrique.

Nous pouvons retrouver l’agence à Abidjan (Côte d’Ivoire) et à New-York (USA). Elle a aussi des représentations locales à Kampala (Ouganda), Johannesburg (Afrique du Sud), Lagos (Nigeria) et Dakar (Sénégal). Elle a de très bons partenaires à Casablanca (Maroc) et en Egypte.

LES SERVICES DE L’AMA

Le service majeur de l’AMA est la diffusion de communiqué de presse. L’agence fait aussi de la stratégie et développement de contenu, de la relation média et de la veille médiatique. 

LES VALEURS DE L’AMA

« On pense que l’éthique est la clé de tout. On met un point d’honneur à faire notre travail avec énormément d’éthique. On ne peut pas faire de la relation de presse, de la relation publique et de la communication sans éthique. Aussi vis-à-vis de nos clients c’est vraiment quelque chose d’important. Sur les territoires sur lesquels on opère, on s’assure que les choses sont faites de façon correcte et transparente »  pouvait dire la PDG pendant son discours.

La diversité est une autre valeur importante pour l’AMA. Son équipe ainsi que son portefeuille client en sont la parfaite illustration.

La passion est également un leitmotiv de l’Agence.

 

PRESS COMMUNITY

 

Après la présentation de l’Agence, Monsieur Eric Segbo l’un des gestionnaires de compte à l’AMA a donné plus de détails sur l’application press community.

Press community est une plateforme conçue par l’agence  pour mettre en relation tous les journalistes de l’Afrique. Elle sera mise à la disposition des journalistes à la fin du premier trimestre 2020. Elle permettra de partager plus facilement les informations des clients entre les pays.

Related Posts

LIFEBUOY rénove et améliore les sanitaires scolaires dans des écoles

Pour remplir sa mission qui est de relever les défis sociaux de l’hygiène publique, LIFEBUOY,

Journée Internationale de la jeunesse: Olam engagé pour l’inclusion financière des jeunes et des femmes

Le 12 Août marque la célébration de la journée internationale de la jeunesse. Elle permet

SCGP: le programme phare d’Olam pour ses producteurs de noix de cajou

En Côte d'Ivoire, dans ses communautés rurales où il opère, le groupe Olam mène depuis

Journée mondiale de l’enfant africain 2020: Olam fait des dons

Soweto. 16 Juin 1976. En réponse à une décision du gouvernement de l'époque d'imposer l'afrikaans

Laisser un commentaire