Le groupe Instants de vie Studio lance Créative LAB

Convaincu qu’une industrie cinématographique forte et compétitive ne peut être une réalité sans ressources humaines de qualité, Charly Kodjo, Directeur du groupe Instants de vie Studio a créé « Créative LAB ». Il a présenté cette initiative innovante, première du genre en Côte d’Ivoire, lors d’une conférence de presse qui s’est tenue à la Villa Kiyi le vendredi 07 Juin 2019.

Qu’est-ce que le Créative LAB ?

Le créative LAB est un laboratoire créatif fondé pour répondre au besoin de formation des jeunes talents africains. Ses membres y expérimentent de nouvelles possibilités, de nouveaux concepts dans le domaine cinématographique. Bénéficiant d’un accompagnement pédagogique adéquat, ces jeunes pousses du cinéma apprennent toutes les techniques et les rudiments nécessaires à la conception d’un bon film. Le coût global du projet s’élève à 35 000 000 F CFA.

Qui sont les bénéficiaires ?

Le laboratoire créatif accueillera les étudiants issus des écoles de cinéma et d’audiovisuel comme l’ISTC et des écoles de théâtre telles que l’INSAAC. Les professionnels du métier ainsi que les passionnés du cinéma sont également les bienvenus. Pendant deux mois, les participants prendront part à des ateliers durant lesquels ils seront confrontés aux réalités du métier. A la fin de la formation les apprenants devront produire un court-métrage et une série. Les œuvres seront diffusées en salle et sur les chaînes de télévision partenaires.

Quels sont les modules de formation ?

Sept modules de formations clés seront dispensés pendant le programme à savoir :

  • l’écriture de scénario,
  • la réalisation,
  • le son,
  • la musique de film,
  • la direction photo,
  • l’actorat,
  • la post production.

Qui sont les partenaires du projet ?

Le groupe Instant2Vie Studio, avec à sa tête Charly Kodjo, est soutenu dans ce projet par plusieurs partenaires locaux et internationaux. Le FONSIC (Fonds de Soutien de l’Industrie Cinématographique) apporte un soutien financier à l’initiative, l’ESAV (l’Ecole Supérieur des Arts Visuels de Marrakech) assure la supervision pédagogique des formations, H-Studio, Canon et le village Kiyi viendront en appui technique pour les plateaux de tournage ainsi que le matériel. Le Majestic Cinéma accompagne le projet dans le cadre de la distribution et de la diffusion de la série.

Pour participer à la formation, inscrivez-vous sur le site du programme jusqu’en Août http://creativlab.ci/ . La formation démarre en Septembre. et cette première édition est gratuite.

Related Posts

13ème édition de la Journée mondiale de la Pneumonie 2022

700 000 enfants meurent de pneumonie dans le monde chaque année. Cette maladie est la

BIC célèbre la semaine mondiale de l’éducation 2022

Conformément à l'engagement mondial BIC d'améliorer les conditions d'apprentissage de 250 millions d'étudiants d'ici 2025,

LIFEBUOY rénove et améliore les sanitaires scolaires dans des écoles

Pour remplir sa mission qui est de relever les défis sociaux de l’hygiène publique, LIFEBUOY,

Journée Internationale de la jeunesse: Olam engagé pour l’inclusion financière des jeunes et des femmes

Le 12 Août marque la célébration de la journée internationale de la jeunesse. Elle permet

Laisser un commentaire