Bollore Transport et Logistics inaugure son Aérohub

Le 04 Septembre 2019 était un jour particulier pour Bolloré Transport et Logistics Côte d’Ivoire. L’entreprise inaugurait son Aérohub, une plateforme logistique logée dans la zone aéroportuaire de Port-Bouët. L’Aérohub a pour vocation de recevoir, stocker et distribuer les marchandises destinées au marché ivoirien ou sous-régional au sein d’une plateforme tri température (surgelé, froid positif et température ambiante).

Une cérémonie réunissant du beau monde

La cérémonie a été ponctuée par des allocutions du Maire de Port-Bouët, Monsieur Emmou Sylvestre,du Directeur Adjoint de Bolloré Transport et Logistics, Monsieur Thierry Ehrenbogen, de Madame Martine Coffi-Studer, Présidente du Conseil d’Administration de Bolloré Transport et Logistics Côte d’Ivoire ainsi que d’Ahmed Diomandé, représentant le Ministre du Transport Monsieur Amadou Koné.

On peut retenir dans l’ensemble la satisfaction de voir cette initiative éclore après 12 mois de travail, l’impact indéniable que l’Aérohub aura sur l’économie et la disponibilité du gouvernement pour l’accompagner.

Des témoignages vidéos de clients satisfaits, notamment Burger King, Total et Leader Price ont également été diffusés. Ils ont particulièrement relevé le matériel ultra-moderne et la flexibilité de l’entreprise.

Une visite guidée a permis de découvrir le site. Je n’avais pas compris le concept de tri température jusqu’à ce que je visite les différents locaux de stockage. Frileuse, j’ai signé forfait au niveau du froid positif.

L’Aérohub, un atout pour l’économie

Pour paraphraser Monsieur Thierry Ehrenbogen « l’aérohub va apporter des solutions logistiques sur mesure pour des acteurs de la grande distribution, de l’industrie pharmaceutique, des télécommunications, de la restauration… ».

L’emplacement stratégique de l’Aérohub (au sein de l’aéroport et à proximité du port) permet de mutualiser les flux logistiques maritimes ou aériens avec l’entrepôt de distribution. Les synergies opérationnelles sont mises au service des opérateurs de la Côte d’Ivoire et de la sous-région pour garantir une maîtrise de leurs coûts logistiques, et offrir des services de qualité aux petites et moyennes entreprises ivoiriennes.

Une plateforme logistique éco-responsable aux standards internationaux

L’Aérohub occupe actuellement un espace de 6000m2. A terme en 2021, l’Aérohub couvrira une superficie de 15000m2 et aura coûté 8 milliards de Francs CFA. Il intègre des systèmes de sécurité 24h/24 et 7j/7 déployés dans toutes les zones de l’entrepôt et des applications digitales pour permettre une traçabilité et un meilleur suivi en temps réel des marchandises. Il est doté de systèmes innovants afin de réduire l’empreinte environnementale de ses activités. Il s’agit par exemple de l’usage de panneaux solaires pour alimenter les engins de manutention électriques, de bassins de rétention des eaux pluviales, d’éclairage à détecteurs de mouvements pour réduire la consommation en électricité. C’est la modeste contribution de la structure au respect des engagements de développement durable défini par l’accord de Paris.

Pour rappel, Bolloré Transport et Logistics emploie en Côte d’Ivoire plus de 8000 collaborateurs à travers ses activités portuaire, logistique, ferroviaire et de réparation navale. Ce sont 140 personnes qui sont mobilisées dans le cadre de l’Aérohub.

Pour en savoir plus sur l’aérohub, visitez la page Facebook de Bolloré Transport et Logistics Côte d’Ivoire

 

Retrouvez Bolloré Transport et Logistics Côte d’Ivoire sur Twitter

Related Posts

COQIVOIRE récompense les gagnants de son jeu CAN 2019

A l’occasion de la CAN 2019, la Société Ivoirienne de Production Animales (SIPRA) à travers

Le groupe Instants de vie Studio lance Créative LAB

Convaincu qu’une industrie cinématographique forte et compétitive ne peut être une réalité sans ressources humaines

Actions sociales : le couple Amon-Tanoh offre 10 millions de FCFA aux femmes

Le Dimanche 02 Juin était jour de joie du côté de Cocody Danga. La Villa

Êtes-vous prêts pour la Télévision Numérique Terrestre ?

Le 8 Février 2019, la Côte d’Ivoire basculait enfin au numérique avec le lancement officiel

Laisser un commentaire