Cacher le début de sa grossesse pour ou contre ?

La sage Michelle Gonto demandait sur son profil Facebook si les gens étaient pour ou contre le fait de cacher le début de sa grossesse pour éviter les attaques ( spirituelles). Je lisais les commentaires et je souriais.

Cacher le début de la grossesse même est petit. Il y en a qui cachent le milieu, la fin, le jour de l’accouchement. Au moment où tu vas réaliser, l’enfant marche déjà pour venir t’ouvrir la porte. 😊 Mais ils savent pourquoi ils font ça.

Arrêtons de nous fâcher quand quelqu’un accouche discrètement, se marie discrètement, ou a des attitudes qu’on ne comprend pas…chacun sait d’où il vient.

Quand ma famille et moi avons été empoisonné, et qu’on a passé des jours à l’hôpital au chevet d’un de nos fils, on a changé radicalement d’attitude pendant un bon moment par rapport aux repas venant de l’extérieur.

Mon mari aime ce proverbe qui dit « tant que la chose qui te poursuit n’a pas arrêté de courir, toi non plus tu ne peux pas t’arrêter ».

Nous venons de familles différentes, de régions différentes, de religions même différentes. Chacun connaît ses antécédents. Chacun a une idée plus ou moins claire de « la chose qui le poursuit ».

Certaines n’ont pas de difficultés à avoir d’ enfants. Gloire à Dieu. Pour d’autres avoir un enfant est un vrai chemin de croix.

Ne suis pas la tendance ma sœur (mon frère) . Identifie les aspects sur lesquels tu es attaquée et agis en conséquence. Une pourra documenter toute sa grossesse sur internet et porter des habits à la Rihanna sans problème.

Mais toi, il suffit de mettre même une chaussure de bébé sur ton profil pour que les saignements commencent.

Regardez dans la Bible. La mère de Samson ne devait pas boire de liqueur, ne devait rien manger d’impur parce que son fils devait avoir des capacités spéciales et un destin exceptionnel… Les restrictions ont d’abord commencé par elle, la mère.

Regardez la mère d’Isaac, la mère de Jacob, la mère de Jean Baptiste…. Toutes sont des femmes qu’on avait jugé stériles mais elles ont fini par avoir des enfants qui ont marqué leur temps.

Toutes les grossesses, tous les enfants ne sont pas pareils. Ce n’est pas parce que l’autre annonce dès la 2e semaine de grossesse que tu dois l’imiter. Que Dieu te donne le discernement.

Cherche à grandir spirituellement pour marcher dans la victoire que Jésus a déjà acquise à la croix pour toi. Cherche à savoir ce que Dieu attends de toi et de l’enfant qu’il veut te donner. Et agis en conséquence.

Souvent assieds-toi et réfléchis à ta vie. Repasse dans ta tête le film de tes années . Observe. Analyse. Tire des conclusions.

A chaque fois que tu es enceinte et que tu vas rendre visite à cette personne, lorsque tu rentres à la maison, tu perds le bébé.
Quand tu manges chez cette personne, tu perds le bébé.
Quand tu vas passer quelques jours chez cette personne, tu perds le bébé.
Quand elle vient rester un peu avec toi, tu perds le bébé.
Quand tu l’informes de ta grossesse, tu perds le bébé.

Tu attends quelle révélation pour comprendre que tu dois rester un peu dans ton coin et fermer ta bouche?

Je ne sais pas s’il y a des hommes de Dieu qui continuent de faire ça mais chez nous on ne dit pas à quelqu’un que ta maman est sorcière, c’est ton papa qui travaille contre toi, c’est ton oncle….Non.

Quand tu dis ça soit tu deviens l’ennemi de la personne, soit les gens peu sages vont aller se jeter sur le parent désigné pour se battre ou attenter à sa vie. Or, nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang. Le plus important n’est pas la personne mais l’esprit qui agit par le biais de cette personne.

Nous, pour éviter tout ça, on te dit toi-même va prier. Dieu va te révéler ce qui ne va pas dans ta vie. Malheureusement les gens n’aiment pas trop ça. Certains voient ça comme une tentative de se débarrasser d’eux ou une foutaise.

Mais ceux qui le prennent au sérieux commencent en général à faire une série de rêves qui leur explique la source de leurs difficultés. Dieu parle tantôt d’une manière tantôt d’une autre.

Mais quand l’ennemi est trop proche d’eux ils refusent d’accepter ce qu’ils ont vu.

Parfois Dieu permet alors que des situations dans la vraie vie se passent et que la personne coupable ait des comportements inhabituels et incompréhensibles qui suscitent le questionnement. Mais malgré tout ça d’autres continuent à aller fournir des occasions au camp adverse de leur nuire.

Prendre ses précautions n’est pas un manque de foi. Je parlais la dernière fois de ce couloir sombre non loin de chez moi. Ce n’est parce que je crois en Dieu que je vais aller passer dans ce coupe-gorge. On croit en Dieu mais on ferme nos voitures, nos portes. Nous avons des alarmes, des gardiens….

Sorcellerie ou pas, essaye un peu le silence pour voir pour ta prochaine grossesse ou ton prochain projet. Essaye un peu d’être discret pour voir. Essaye un peu de te cacher pour voir. Je ne dis pas que si tu as connu des fausses couches, des situations difficiles, c’est forcément de ta faute.Peut-être que ce n’est pas ça qui explique les problèmes que tu connais. Mais peut-être aussi que c’est ça.

Tu n’as rien à perdre. Si ça ne marche pas tu pourras recommencer à parler . Mais essaye un peu voir. On ne sait jamais.

Que Dieu nous aide 🙏

Related Posts

Savoir raison garder

La semaine dernière j'ai été dans une clinique. J'avais pris le soin d'emporter un document

J’ai lu: Dieu, un cœur de père de Floyd McClung

Quelles étaient tes relations avec ton père quand tu étais enfant ? Lorsqu'on a eu

Messieurs les abus que vous avez subis ont eu une influence sur vous

Messieurs les abus que vous avez subi ont eu une influence sur vous. Parents surveillons

Partager la parole de Dieu avec les enfants

En partageant la parole de Dieu avec les enfants, on ressort souvent des leçons qui

1 thought on “Cacher le début de sa grossesse pour ou contre ?”

  1. Je suis pour cacher la grossesse dans son entièreté. le Seigneur même a demandé de ne pas tenter le diable, si une situation ne t’arrache pas, fuit, alors pourquoi vouloir t’exposer??? surtout chez nous en Afrique. Les blanches vivent de ça (exposition de leur ventre), elles sont payées pour ça alors c’est normale, mais nous autres ici qui ne sommes pas rémunérées pour s’exposer pourquoi le faire.. Moi ma fille a eu 1 an lorsque j’ai mis sa photo en status de mon whatsapp, là encore il faut avoir enregistré mon numéro pour voir… jusqu’à présent il y a beaucoup qui ne savent pas que j’ai un enfant et pourtant elle va avoir 3 ans et demi…

Laisser un commentaire