Lutte contre le cancer du sein : Bolloré Transport et Logistics Côte d’Ivoire s’engage

Les pluies diluviennes qui se sont abattues sur Abidjan le Samedi 12 Octobre n’ont pas empêché les invités de prendre d’assaut l’ISTC Polytechnique à partir de 09h, pour la cérémonie officielle des Journées de Mobilisation des Médias contre le cancer du sein (JMMC). Les JMMC ont pour objectif, de mobiliser les professionnels des médias et les entreprises autour de la lutte contre le cancer du sein. Elles sont également une belle occasion pour sensibiliser la population et offrir des séances de dépistage ou des prises en charge aux malades.

Le Cancer du sein est le premier cancer en termes de mortalité chez la femme. Chaque année en Côte d’Ivoire, pour 2248 nouveaux cas détectés, environ 1223 femmes meurent. C’est donc en toute logique que la majorité du public était composée de femmes venues s’informer et se faire dépister gratuitement.

Parmi ces femmes décidées à prendre leur santé en main, figurait une quarantaine de collaboratrice de Bolloré Transport et Logistics.

L’entreprise qui s’illustre activement depuis plusieurs années dans la lutte contre le cancer du sein a été un appui de taille pour l’ONG Echo médias, organisatrice des JMMC. D’ailleurs, pour matérialiser, reconnaître et féliciter son engagement, une distinction a été octroyée à Bolloré Transport et Logistics par Echo Médias. Mme Asta-Rosa CISSE, Directrice Générale de Abidjan Terminal l’a reçue des mains du Vice-Président Daniel Kablan Duncan.

Hormis les récompenses et les inévitables allocutions, il y avait également au menu de la cérémonie des conférences sur le cancer du sein avec des professionnels de la maladie. J’ai particulièrement aimé la 3e intervention qui se basait sur des clichés pour les déconstruire ou les confirmer avec une bonne dose d’humour.

Exemple « les femmes plus grandes ont plus de chance d’avoir le cancer du sein ? La réponse est Oui » ?

« Avoir des enfants réduit le risque d’avoir le cancer du sein ? » La réponse est en image ci-dessous.

La délégation des collaboratrices de Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire a réaffirmé l’engagement de l’entreprise pour les initiatives destinées à freiner la progression de ce fléau, notamment la sensibilisation et le dépistage du cancer du sein.

« Bolloré Transport & Logistics profite de la dynamique créée autour d’Octobre rose pour mobiliser ses collaboratrices à s’associer à cet élan de solidarité autour des malades du cancer et à se faire dépister pour combattre cette maladie. Nous avons précédemment mené des actions pour récolter des fonds afin de soutenir des initiatives. Aujourd’hui, nous portons notre engagement à un autre niveau en nous impliquant dans des campagnes de sensibilisation. Nous sommes persuadés que notre action favorisera un dépistage régulier chez les femmes afin de ainsi reculer la mortalité liée à cette maladie. Vite dépisté, nous pouvons en guérir. » a précisé Asta-Rosa CISSE, Directrice Générale de Abidjan Terminal.

Acteur social de premier plan en Côte d’Ivoire, Bolloré Transport & Logistics poursuit ses actions sociétales qui font de la jeunesse, une priorité tout en restant sensible aux questions humanitaires.

Related Posts

8e édition de la CGECI ACADEMY : l’expérience enrichissante du Rwanda et de l’île Maurice

La 8e édition de la CGECI Academy  a eu lieu les 14 et 15 Octobre

Bollore Transport et Logistics inaugure son Aérohub

Le 04 Septembre 2019 était un jour particulier pour Bolloré Transport et Logistics Côte d’Ivoire.

COQIVOIRE récompense les gagnants de son jeu CAN 2019

A l’occasion de la CAN 2019, la Société Ivoirienne de Production Animales (SIPRA) à travers

Le groupe Instants de vie Studio lance Créative LAB

Convaincu qu’une industrie cinématographique forte et compétitive ne peut être une réalité sans ressources humaines

Laisser un commentaire